Sur Le Toit Rénovation Comparatif des tarifs d’un adoucisseur d’eau au CO2 et d’un adoucisseur d’eau au sel

Comparatif des tarifs d’un adoucisseur d’eau au CO2 et d’un adoucisseur d’eau au sel

Un adoucisseur d’eau désigne un système discret, installé à l’entrée de l’arrivée d’eau dans votre maison. Son système de marche est simple. Effectivement, il agit en changeant le calcaire présent dans l’eau en un élément avec un effet plus doux, ce qui explique son appellation « adoucisseur ».  Ce produit est utilisé dans de nombreux foyers dans le but de préserver l’état et la performance des appareils électroménagers. Il est aussi efficace pour garder l’efficacité des produits nettoyants, comme le savon, les détergents, etc. Les adoucisseurs d’eau peuvent éliminer le produit minéral dans l’eau au fur et à mesure.

Quel est le prix d’un adoucisseur d’eau ?

Le tarif d’un adoucisseur d’eau varie selon le modèle. L’eau potable même la plus propre dispose toujours de minéraux et de substances naturelles, en fonction du genre du sol dont elle est puisée. Les minéraux en moyenne quantité sont favorables au corps humain. Toutefois, une eau riche en calcium change en calcaire ou en tartre, grâce à un processus chimique.

Pour vous débarrasser du calcaire dans l’eau, vous avez des choix différents : un adoucisseur d’eau au sel ou l’adoucisseur d’eau au CO2. Une large gamme d’adoucisseurs s’offre à vous, c’est à vous d’adopter les meilleurs modèles qui s’adaptent à vos besoins et à votre budget.

Les tarifs d’un adoucisseur d’eau au sel

Le prix d’un adoucisseur d’eau au sel est compris entre 500 et 1 800 euros, les travaux d’installation de professionnels inclus. Sans installation, le coût va de 500 à 1 300 euros, au gré de la qualité, la marque et la capacité du réservoir. L’adoucisseur au sel résiné est très prisé. Son mode de fonctionnement est facile. Il faut couler l’eau dans un réservoir composé des bulles couvertes d’ions de sodium. Une particule qui a une bonne interaction avec le calcium.

Le prix inclut l’achat du sel de remplacement, l’entretien annuel obligatoire, la consommation d’eau, suivant la régénération de l’appareil et l’usage.

L’adoucisseur d’eau au sel possède un régulateur de dureté pour stabiliser la longévité de l’eau.

Les tarifs d’un adoucisseur d’eau au CO2

Le coût d’un adoucisseur d’eau au CO2 varie de 1 500 à 2 700 euros, avec mise en place assurée par un professionnel. Sur un devis sur le comparatif en ligne, le coût est de 1 300 à 2 000 euros. C’est un système qui administre du CO2 dans votre eau. Le CO2 réagit avec le calcium et le magnésium qui se trouve dans l’eau. Il change ensuite en bicarbonate de calcium et vous permet de bénéficier d’une eau adoucie. L’adoucisseur d’eau au CO2 met vos appareils de plomberie plomberie et d’autres outils importants, comme les chaudières à gaz, à l’abri des tartres et de leurs effets négatifs.

A lire aussi :  Rajeunir efficacement une maison ancienne

Malgré son prix élevé, l’adoucisseur CO2 procure plusieurs avantages. Il peut adoucir l’eau dans les canalisations et abrite les appareils électroménagers. Avec ce type de purificateur, vous pourrez réaliser des économies d’eau. Votre eau sera entièrement potable et un traitement particulier n’est pas obligatoire.

Articles similaires